Pages


La magnifique vallée de la Saskatchewan à Edmonton

mardi 26 juillet 2016

Départ pour les Rocheuses

Ce matin après avoir bouclé les valises, fait un  peu de ménage dans l'appartement qu'une cousine de Germaine nous avait gracieusement prêté, nous avons pris le départ pour Jasper avec notre chouette voiture: une Chrysler 200 S avec plein de gadgets électroniques et bien sûr la transmission automatique.  Je me suis heureusement assez vite familiarisée avec ce mode de conduite.
Voici la photo du joujou avec nous Madeleine et Mark, juste avant le départ.


Pour sortir d'Edmonton nous avons bien apprécié d'être guidés par notre Tomtom : c'est vraiment pratique, j'apprécie beaucoup !

Nous avons fait une halte pique-nique au bord du lac Wabamum.



 Et nous sommes arrivés à Jasper East Cabins où j'avais réservé pour 2 nuits et là, petite déception , nous n'étions enregistrés que pour demain .... Heureusement j'avais le mail de confirmation de la réservation où figuraient bien les 2 nuits.  Nous avons donc bénéficié d'une autre cabine dans le lodge voisin (et de la même famille je crois): nous sommes très bien installés, chambre, coin salon et kitchenette.  Bref un contretemps sans conséquence.


Et le cadre est magnifique; à deux pas voici la vue que nous avons eue ce soir en baladant . 






1 commentaire:

Monique a dit…

Robert semble ne pas être trop gêné pour bouger ... ça aurait été trop dommage qu'il rate un tel voyage ! On s'était habitué aussi assez vite à la voiture automatique et la circulation ne nous avait pas posé de problèmes lors de notre périple là-bas qui date déjà de 8 ans ! On revit un peu ce voyage à travers le vôtre !