Nous avions eu une très bonne idée de manger nos sandwichs en attendant le "Sky Tram" , car après il n'était plus possible de faire un pique-nique.
Heureusement aussi nous connaissions déjà bien la route des Glaciers que nous avions encore faite il y a 4 ans avec Annie et Serge et Michel et Germaine. En regardant les archives de ce blog vous pouvez revoir ces splendides paysages !
Nous sommes arrivés assez tôt à notre hôtel dans le Parc Yoho au bord du lac Wapta: voici la vue de la fenêtre de la chambre:
Ensuite nous avons découvert le magnifique et paisible lac Emeraude .
Nous sommes arrivés assez tôt à notre hôtel dans le Parc Yoho au bord du lac Wapta: voici la vue de la fenêtre de la chambre:
On voyait aussi passer les longs, longs trains : une bonne centaine de wagons !!! Ils sont assez bruyants mais une fois la fenêtre fermée, c'était le grand calme.
C'est dans ce coin, près de `Field que l'on peut observer les tunnels en spirale et vu la longueur des trains c'est assez impressionnant. Robert a assez bien réussi à saisir le passage d'un de ces trains.
| Ici vous voyez toujours le même train et entre ces 2 tronçons visibles une partie du train est dans un tunnel et ainsi de suite en montant. |
Une visite du village de Field a été assez rapide et nous y avons trouvé un restau sympa où nous avons dégusté un steak frites, mais le steak "extra" épais et tendre .... hum !
Vendredi 29 Juillet
Au réveil un temps superbe nous a invités à explorer le parc Yoho. J'ai fait une tentative auprès de la maison du Parc pour avoir des places dans la navette qui emmène les visiteurs au Lac O'Hara (j'avais tenté de faire une réservation dès le mois d'Avril par internet, mais dès le 1er jour d'ouverture de ces réservations c'était complet ). Colette m'avait dit que parfois il y a des annulations et on peut obtenir des places au dernier moment. Mais là pas de chance. Mais nous avons fait quand même de superbes découvertes dans ce parc que nous n'avions jamais visité.
D'abord les Chutes Takakkaw : un phénomène naturel grandiose; ces chutes comportent 4 paliers dont seulement les 2 derniers sont visibles d'en bas; les 2 paliers supérieurs sont dans un canyon en haut de la montagne , la hauteur totale de ces chutes est de 384 mètres (soit 7 fois la hauteur des chutes du Niagara ) . Pas évident de rendre tout cela en photo, mais voici quand même quelques spécimens
Puis nous avons trouvé un coin ombragé près d'une tumultueuse cascade pour un bon pique-nique.
Ensuite nous avons découvert le magnifique et paisible lac Emeraude .
Puis, dernière découverte de cette belle journée : Kicking Horse River (la rivière du cheval qui rue ) et son pont naturel créé par l'érosion dûe à la puissance du courant .











