Pages


La magnifique vallée de la Saskatchewan à Edmonton

mercredi 3 août 2016

Dernière soirée à Canmore

Mardi soir

Pour le dernier soir tous ensemble, puisque Mercredi nous nous dispersons : Michel Germaine, Madeleine Mark et Kathryn rentrent à Edmonton; Colette, Mike, Clotilde, Dominique et les enfants partent à Kelowna via Revelstoke et Robert et moi allons visiter le Parc National des Dinosaures et les Badlands au Sud de l'Alberta,  nous avons partagé un bon repas dans l'appartement de Michel et Germaine.  On avait en principe prévu un restau mais il a été impossible de réserver pour 15 personnes; on risquait donc d'être à des tables différents : pas vraiment une réunion d'au revoir !
Nous sommes donc partis Germaine, Dominique et moi en quête de 3 poulets rôtis , quelques salades et du bon vin pendant que Clotilde, Michel et les autres préparaient les tables. Et cela a donné une très bonne ambiance et un excellent souvenir.













Kananaskis Country

Mardi 2 Août

Lors de notre précédent voyage dans la région avec Annie et Serge, en 2012, nous avions traversé cette belle région de Kananaskis sans pouvoir nous arrêter car nous étions en route pour le Parc de Waterton Lakes.  Cette fois nous y avons passé la journée et nous en avons bien profité: c'est une magnifique région.

Une rivière tumultueuse où se pratique le canoé-kayak et où ont lieu des compétitions .









Puis Kananaskis Village et sa station de ski






Des coins tranquilles pour pique niquer et même faire un barbecue (si on avait prévu.... ) où seuls quelques petits chiens de prairie sont venus nous distraire à l'heure du café.




Et voici les chiens de prairie ou gophers bien capturés au zoom par Robert .





Et les lacs Kananaskis si calmes et reposants dans ces superbes montagnes. 










Nous avons beaucoup apprécié cette région dont les montagnes sont grandioses et impressionnantes et qui est surtout beaucoup moins fréquentée que les Parcs nationaux de plus en plus visités et encombrés. 


Sur la route du retour nous avons rencontré ces chèvres bien tranquilles que les voitures n'effraient pas du tout.  elles descendent sur la route pour sucer le sel qui reste sur le goudron après l'hiver.
Robert s'est régalé de les photographier...




Spray Lake

Lundi 1er Août 


Robert ne pouvant pas randonner nous avons décidé de faire un peu bande à part et aller en voiture découvrir Spray Lake qui est décrit comme un beau site.
En cherchant notre route nous nous sommes arrêtés près d'un parc public d'où l'on a une vue superbe sur les Three Sisters, qui sont un peu l'emblème de Canmore.



Puis, direction Spray Lake et là surprise ! La route qui mène là-bas est une piste non goudronnée et un peu tôle ondulée .... et le passage des voitures soulève une poussière !!!!! Bref, ce n'était pas une route très agréable même si certains passages laissaient découvrir de très belles vues! Mais quand même le lac est magnifique







Il a fallu faire les 16 Kms de retour dans des conditions aussi pénibles qu'à l'aller !  Nous nous sommes arrêtés ensuite pour notre pique-nique au bord du Lac Grassi .




L'après midi, après une petite sieste dans notre chambre si agréable


nous avons fait un petit tour dans le centre ville de Canmore très animé durant les 3 jours du long week end car il y a un festival de Folk Music.  Et le soir nous avons retrouvé toute la famille pour un dîner partagé dans l'appartement de Michel, Germaine, Clotilde et Dominique.
Ils avaient pris la même route que nous l'après midi (et la poussière sur les voitures en témoignait )
et avaient fait à partir du lac Spray une grande et superbe rando !!! Les veinards !

Voici quelques photos prises par  Dominique (qui les a publiées sur Fessebouc, alors je me permets de les inclure ici  )






 Ils ont même rencontré une femelle et un mâle orignal sur la route du retour.  Dominique en a pris de chouettes photos