Pages


La magnifique vallée de la Saskatchewan à Edmonton

dimanche 14 août 2016

LA CIOTAT

Et voilà ! Depuis hier après midi nous sommes de retour à la maison.
Le voyage de retour a été correct dans son timing ( seulement 20 minutes de retard au départ d'Amsterdam, presque rattrapées à l'arrivée à Marignane ) mais très fatigant car il nous a été impossible de dormir ( Airbus A 330 200 entre Edmonton et Amsterdam très peu confortable: sièges durs et peu d'espace ). 

Cathy et Cédric nous ont accueillis à l'aéroport, nous étions ravis de les retrouver.  Un peu saisis par la chaleur et le trafic brouillon et stressant entre Marignane et La Ciotat... C'était si cool en Alberta qu'on avait presque oublié le mode de conduite méditerranéen ! 

On s'est tenus occupés toute la fin d'après midi: vider les  valises, ranger un peu, pour ne pas dormir avant le soir.  Et à 21 h on a craqué : au lit. Mais pas si évident de dormir ! 

Robert s'est levé à 8h. Moi, j'ai dormi jusqu'à 10 h !!!!! Trop tard pour descendre en ville sous le soleil de plomb alors on a fait quelques courses au super marché, histoire de commencer la semaine.  Mais alors quel monde !  Les touristes sont là et c'est à croire qu'ils passent plus de temps dans les magasins qu'à la plage ! 

Maintenant on continue un peu les rangements et on se tient à l'ombre car il fait très chaud.


Vous avez tous remarqué que malgré les conditions peu favorables, vu l'accident de Robert, nous avons passé du bon temps et fait encore de superbes découvertes dans ce pays qui nous est cher . Nous avons été vraiment heureux de participer à la belle fête de Germaine et Michel et aux si bons moments partagés avec la famille.  Il ne fallait pas manquer cela ! 
Et l'accueil de Germaine et Michel est toujours aussi chaleureux : un grand MERCI à eux.

Je clos ce blog jusqu'au prochain voyage dans l'Ouest Canadien ou Américain .... Bises à tous .