Pages


La magnifique vallée de la Saskatchewan à Edmonton

lundi 24 septembre 2012

Grand Teton National Park

 Aujourd'hui Lundi , au réveil, une petite pluie , quelques nuages, mais autour de notre motel et de Jackson le ciel semblait plus dégagé : nous avions espoir que la brume ait disparu.  Après quelques courses indispensables nous nous sommes dirigés vers le Parc et, hélas, déception, les montagnes étaient toujours voilées;  à un arrêt photo , une vieille dame en coccinelle, qui voyageait seule et avait besoin de parler , nous a expliqué que ce n'était pas le brouillard mais la fumée due à des incendies dans l'Idaho qui duraient depuis plus d'un mois .  Donc tant que les vents ne changeront pas , on aura cette fumée ... Dommage car cette chaîne du Grand Teton est vraiment impressionnante .  Nous avons continué notre balade au bord du Lac Jackson d'abord, puis du Lac String où nous avons pique-niqué en compagnie d'oiseaux qui adoraient le raisin et s'en sont fait de petites provisions.

La chaîne du Grand Teton  manque de clarté sous son voile de fumée.



au bord du Lac Jackson 


Lac Jackson



       


 





String Lake 


String Lake




Toujours au bord de String Lake, paisible et reposant. 


Puis nous sommes allés découvrir Teton Village : la station de ski de Jackson : une très belle station , de beaux équipements, un ensemble coquet et propre, téléphérique et télésièges discrets au milieu des arbres et de belles pistes .


bâtiment du téléphérique
On aurait bien aimé monter mais l'orage menaçait et c'était trop nuageux pour profiter du spectacle





Et ce soir nous nous sommes faits un petit plaisir : un repas au restau du Cowboy Bar dans un cadre très western et fort sympathique , et , je me répète, mais vraiment le steak était excellent . Et c'était bien agréable de voir Jackson by night .






tabourets de bar faits de selles 


Fauteuils du cireur de chaussures 

Demain matin départ pour Yellowstone . 


N.B.  J'espère que celles et ceux qui me lisent pensent à cliquer sur les photos pour les voir en grand 

Journée brumeuse


Ce Dimanche, pour la première fois depuis le début de notre périple le temps nous a joué un mauvais tour. Oh! Pas très grave, il n'a pas pu mais visiter un site montagneux comme le Grand Teton dans une brume persistante, ce n'est pas très agréable.  Ce matin, malgré une légère brume et avec l'espoir qu'elle se lève on s'est dirigé vers Jenny Lake , avec l'intention de prendre un bateau qui fait la  navette vers l'autre rive du Lac, d'où partent 2 balades vers des beaux points de vue . Héla ! Les bateaux ont déjà cessé leur activité (alors que le guide indiquait fin Septembre ) .  On a marché un moment mais le temps ne se levait toujours pas . Les rives se reflétaient bien dans le lac , mais on ne voyait pas du tout les montagnes





On a donc décidé de rentrer à Jackson, aller acheter de bonnes tranches de boeuf et faire un barbecue au motel .... La viande était vraiment un régal , si tendre qu'on a même pu la couper avec un couteau en plastique !


L'entrée de notre motel "cottages at snow king




pose café devant nos chambres



L'après midi, la brume et les nuages bouchant toujours l'horizon montagneux nous nous sommes baladés dans Jackson : une jolie ville style western , adossée au Grand Teton , très animée , plein de boutiques , galeries d'art, et toutes sortes d'objets fabriqués avec les bois d'élans, wapitis, orignaux. 
Sa station de ski "Teton Village" jouit d'une belle réputation pour ses pistes riches en poudreuse et en bosses.

4 arches faits de bois de wapiti marquent les entrées d'un petit jardin public au centre de la ville  


Arbre de Noël fait de bois de wapiti 





Entrée du Cow-boy Bar 






Au fond , des  pistes de ski de Teton Village



Vous ignoriez, n'est-ce pas, que j'avais investi à Jackson  ?