Pages


La magnifique vallée de la Saskatchewan à Edmonton

jeudi 20 septembre 2012

Banff




Samedi en fin d'après midi nous nous sommes installés dans nos hôtels respectifs et nous sommes un peu baladés dans la ville très animée de Banff à la recherche d'un restau .  Le soir , après cette journée bien remplie nous avons apprécié le repos.  Et Dimanche ce fut la belle balade en téléphérique et sur la promenade aménagée sur le mont Sulphur et jusqu'au Pic Sanson (2337m) où un observatoire météorologique a été construit en 1903. La vue , tout au long de cette promenade est vraiment magnifique, malgré une légère brume on a pu admirer tous les monts alentour et la ville de Banff , son grand hôtel et la Bow Valley.
Wapiti rencontré sur la route de Banff



Cascade Mountain 2998 m 


Intérieur de l'observatoire 

Observatoire météorologique
peintres en action sur le téléphérique 
Banff Springs et la vallée de la Bow 


Michel et Germaine nous ont quittés après déjeuner pour regagner Edmonton , j'avais  le coeur gros... Heureusement j'étais bien accompagnée et  nous avons continué nos découvertes de Banff et de ses environs . Balade au Lac Minnewanka et promenade en ville où les boutiques sont nombreuses et bien achalandées en divers souvenirs...

Lac Minnewanka

Journée sportive - (2) Samedi après-midi

Samedi midi au cours du pique nique dans la forêt au pied de Castle Mountain , Michel et Germaine nous ont annoncé qu'ils avaient pu réserver un hôtel pproche du nôtre à Banff et qu'ils restaient avec nous jusqu'au Dimanche midi . Youpi !!!! 
L'après midi nous avons fait une bonne marche au Canyon Johnston ; une belle promenade bien aménagée et superbe , parfois un peu dure à monter mais si belle , une eau limpide et des couleurs de roches très variées.
Castle Mountain

Johnston Canyon





Upper Falls

Lower Falls

Tunnel creusé par la rivière Johnston

Journée Sportive - (1) Samedi matin

Celles et ceux qui suivent notre périple se rendent compte que j'ai un peu de retard .... c'est souvent dû à des petits problèmes de connexion car , même si la majorité des hôtels disposent de wi-fi gratuite , ce n'est pas toujours  évident de se connecter ou le réseau est saturé.... et le transfert de photos devient un vrai casse tête !

Ce soir, Mercredi 19 Septembre cela marche à peu  près bien alors je reprends ....

Samedi dernier , sur les conseils très avisés de Michel nous sommes allés tôt - oh! pas à l'aube  - mais vers 9 h , au Lac Louise, le meilleur moment pour profiter pleinement de la luminosité et des magnifiques reflets du glacier dans l'eau calme du lac et surtout éviter la grande foule qui envahit rapidement ce site très touristique.

Voici quelques photos prises au cours de notre promenade au bord du lac , une bonne marche de  de plus de 6 kms aller retour , sans grosses difficultés mais si agréable car on découvre tout au long d'autres couleurs, d'autres nuances .




Château Lac Louise : grand hôtel très luxueux 





Une des salles à manger avec vue sur le lac