Pages


La magnifique vallée de la Saskatchewan à Edmonton

vendredi 21 septembre 2012

Glacier National Park



Mercredi 19 septembre , départ de Waterton un peu avant 9 h ; nous quittons avec regret ce gîte bien sympathique pour rejoindre le Glacier National Park, Montana , USA, qui forme avec Waterton la Parc International de la Paix. Nous traversons de superbes forêts qui commencent à changer de couleurs et rencontrons quelques chevreuils.

A la frontière la police nous fait remplir la carte verte, autorisation de pénétrer aux USA par la route. A peu près les mêmes questions que le formulaire ESTA qui n'est valable que pour l'entrée par voie aérienne nous dit le policier. Prise des empreintes digitales de chaque main , prise de photo , ne pas faire entrer de fruits, ni de légumes etc... Nous repensons après que nous avions encore un demi concombre et 2 tomates de Germaine ! Heureusement la voiture n'a pas été fouillée. La voiture qui nous suivait a dû jeter une orange . Après les ¾ d'heure de ce contrôle nous repartons et rencontrons en route à un arrêt repos au bord de la route une garde de parc qui insiste pour me prêter son chapeau et Robert prend la photo .
Après cette petite détente nous reprenons la route et arrivons bientôt à St. Mary, entrée du Glacier Park . Et là déception , nous apprenons que la fameuse route Going to the Sun est fermée à 18 Miles après la Logan Pass. Nous entrons malgré tout et le spectacle en vaut la peine . Nous rencontrons les bus touristiques: navettes avec guides.

Les montagnes et glaciers sont majestueux, c'est grandiose . Nous nous offrons même une petite marche sur un sentier aménagé (il est recommandé de ne pas déborder pour préserver la flore. L'été est fini mais il reste quelques jolies plantes )


 



St Mary Lake





Autour de Logan Pass 




Indian Paintbrush 

Un des "petits suisses" venus se régaler de nos restes de chips
Le soir nous étions logés à Whitefish , une petite ville "branchée" où nous avons trouvé un restau agréable et dégusté un steak salade agrémenté d'oignons frits : un délice !


1 commentaire:

Monique a dit…

on nous a dit que cette espèce de petit écureuil s'appelait un spermophile ...